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GOLF FIT

Golf-Fit est un cours de préparation physique spécifique pour le golf qui comprend un travail de renforcement musculaire, de coordination, de stabilité et d'assouplissement. Il permet aux golfeurs d'acquérir une meilleure concentration pendant les 18 trous, une meilleure endurance, souplesse et prévenir les blessures. Le cours Golf-Fit est destiné aux personnes de tout âge et il est adaptable au niveau de fitness et de golf de chacun.

     

 

Pilates

C'est un entrainement qui vous permet de maîtriser votre corps, en insistant sur le travail équilibré de tous les muscles, et d'être parfaitement conscient du lien existant entre le corps et l'espritChaque mouvement quotidien devient un acte conscient, contrôlé par l'esprit. Le pilates est l'un des moyens les plus sûrs et les plus rapides pour se mettre en forme de manière optimale. Votre corps profitera rapidement d'un alignement idéal, d'une musculature renforcée, améliorant sa tenue, son équilibre et sa souplesse. Cette méthode permet aussi de réduire les maux de dos.

 

Effets positifs:

  • Diminution du stress
  • Augmentation de la coordination
  • Meilleure circulation sanguine
  • Amélioration du souffle.

 

YOGA

Le yoga n'exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Le Yoga Vinyasa ou "flow" a pour but de synchroniser la respiration et le mouvement par des enchaînements de postures. Grâce à la puissance de l'inspiration et de l'expiration, votre corps se déplace et vous amène au calme de l'esprit. Une pratique régulière permet de soulager des problèmes de santé sérieux et de favoriser une meilleure santé générale. Les postures exigent des mouvements d'étirement, de flexion et de torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles, et exercent une action sur tous les organes et les glandes.

 

Effets positifs:

  • Développement de la souplesse
  • Stimulation du système digestif
  • Amélioration de la circulation sanguine. 
  • Développement de la persévérance et de la concentration

 

 

FUNCTIONAL TRAINING

Le functional training, comme son nom l'indique, est un entraînement qui a pour but l'amélioration des capacités fonctionnelles du corps en reproduisant les mouvements que l'on exécute au quotidien. Ce type d’entraînement vise à sollicitertout le corps d’une façon naturelle, afin de le sculpter et d’en améliorer les performances. 

Il renforce le corps et ses membres tout en stabilisant les articulations. Cette optimisation du potentiel musculaire entraîne rapidement l'augmentation de l'endurance de notre corps au quotidien. L'entraînement fonctionnel s’adresse également à tous ceux qui souhaitent courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort ou simplement bouger d’une façon harmonieuse et efficace . La stabilité et le contrôle musculaire sont améliorés, et le geste sportif devient par conséquent plus précis et plus puissant.